Faits saillants

Chaque seconde, un avion équipé de moteurs P&WC décolle ou atterrit quelque part dans le monde.
Activités à l’échelle mondiale
Plus 1 100 transporteurs aériens utilisant nos moteurs
Environ 13 400 clients utilisant nos moteurs
Plus de 200 pays et territoires dans lesquels nos moteurs sont utilisés
63 000 moteurs en service 

PRINCIPAUX PRODUITS ET SERVICES
14 familles distinctes de moteurs : JT15D, PT6A, PT6B, PT6C, PT6T, PW100, PW150, PW200, PW210, PW300, PW500, PW600 PW800 et GAP

P&WC compte maintenant environ 13 400 clients partout dans le monde, ce qui démontre l’efficacité de sa nouvelle génération de moteurs plus écologiques et un soutien inégalé. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients ouvert en permanence pour une assistance rapide et compétente, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils. Avec ses représentants de soutien sur place répartis sur tous les grands continents, ses équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit et le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l’industrie, P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler.

NOS EMPLOYÉS
Approximativement 10 000 employées à travers le monde et 6000 au Canada

INNOVATIONS

Notre engagement de longue date à l’égard de l’innovation nous a permis de devenir un acteur incontournable du développement de l’industrie aéronautique canadienne. P&WC a commercialisé 100 nouveaux modèles de moteurs au cours des 25 dernières années, destinés à une large gamme d’aéronefs.

Technologies d’avant-garde

  • Les technologies de combustion et d’aérodynamique de nouvelle génération répondront aux normes émergentes les plus rigoureuses.
  • Les technologies de pointe en matière de rendement aéronautique amélioreront l’efficacité du carburant.
  • Les modélisations s’appuyant sur la physique réduiront les cycles de développement et accéléreront la mise en marché.
  • Les technologies de fabrication de haute précision et haute vitesse amélioreront les produits et favoriseront la productivité.
  • Les technologies de diagnostic émergentes permettront d’améliorer la fiabilité et la sécurité des moteurs.

INVESTISSEMENTS EN RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

L’engagement de longue date de l’entreprise à investir en R et D reflète sa volonté de stimuler l’innovation. Du fait d’investissements annuels totalisant plus de 500 M$ en ingénierie et développement, nous nous classons parmi les plus grands investisseurs canadiens en R et D.

Entre 2014 et 2019, nous aurons investi plus de 1 G$ en R et D pour mettre au point la nouvelle génération de moteurs d’avion à haut rendement.

Nos centres de R et D à Longueuil (Québec) et Mississauga (Ontario) emploient quelque 1500 spécialistes.

Ces investissements dans les activités de R et D, de même que de solides partenariats à divers paliers gouvernementaux, sont le tremplin de la conception et de la fabrication de moteurs plus écologiques, économiques et silencieux.


Collaboration avec les universités

Nous travaillons en étroite collaboration avec une vingtaine d’universités ainsi qu’avec le Conseil national de recherche pour développer de nouveaux procédés et technologies. À ce jour, des centaines d’étudiants ont œuvré à plus de 600 projets avec nous. Nous embauchons directement environ 150 étudiants chaque année.