Jim ( Dimitrios ) Hamakiotis

Vice-président, Gestion de l’approvisionnement

Jim ( Dimitrios ) Hamakiotis a été nommé vice-président, Gestion de l’approvisionnement, Pratt & Whitney Canada (P&WC), en janvier 2018. Responsable de la livraison, de la qualité et de l’assurance coût des fournisseurs, il répond aux exigences de toute l’entreprise en matière de production et de pièces.

Jim a intégré l’équipe de P&WC en 2005 à titre de gestionnaire, Approvisionnement stratégique. Il a depuis occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein de l’organisation de la Gestion de l’approvisionnement avant d’être nommé directeur, Stratégie d’exploitation mondiale, en octobre 2010. Il a agi plus récemment à titre de directeur associé, Développement des affaires, et de responsable des Partenariats et de la Stratégie numérique. Avant de se joindre à P&WC, il a été directeur, Stratégie d’exploitation, chez Kraft Foods Canada.

Jim est actuellement président du conseil d’administration des coentreprises de P&W en Chine, Chengdu Aerotech et SPWAEC. Il possède une vaste expérience en ce qui a trait à la gestion de la Chaîne d’approvisionnement internationale. Il a activement participé à l’implantation de bureaux de l’Exploitation en Pologne, en Chine et en Inde.

Jim est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en gestion stratégique de l’Université McGill.