Christopher (Scott) McElvaine

Vice-président, Développement des affaires et Services commerciaux

Christopher (Scott) McElvaine a été nommé vice-président, Développement des affaires et Services commerciaux chez Pratt & Whitney Canada en janvier 2022. S’appuyant sur sa connaissance des facteurs qui influencent les marchés, il assure un rôle de leadership dans la planification, la direction et la gestion de notre prochaine transformation stratégique en matière de produits et de services.

Scott s’est joint à l’équipe de P&WC en 1996 à titre d’ingénieur principal après avoir travaillé huit ans au ministère de la Défense nationale. Il a depuis occupé des postes de gestion au sein du Marketing, de la Formation des clients, des Services après-vente (turbosoufflantes), ainsi que des Services commerciaux avant d’être nommé, en 2009, directeur principal, Marketing et Service client, PW800. Il a alors été responsable du lancement du moteur PW800 qui a révolutionné le segment des jets d’affaires long-courrier.

En 2017, Scott a été nommé vice-président des programmes PW800, poste dans lequel son leadership innovant a permis d’assurer les plus hautes normes d’excellence organisationnelle au PW800. En 2021, il est devenu vice-président, Programmes clients. Ses responsabilités couvraient l’ingénierie du Service client pour toutes les gammes de produits et pour le soutien de première ligne, y compris le Centre Priorité clients et les opérations mondiales.

Scott est diplômé du programme de perfectionnement des cadres supérieurs et du programme pour les leaders émergents de la Darden Graduate School of Business Administration de l’Université de Virginie. Il est également titulaire d’un diplôme en génie aérospatial, aéronautique et astronautique de l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes ainsi que d’un baccalauréat en génie décerné par le Collège militaire royal du Canada. Il est membre de l’Association des ingénieurs professionnels de l’Ontario.