Irene Makris
Vice-présidente, Service client
Irene Makris a été nommé vice-présidente, Service client de Pratt & Whitney Canada en février 2022. À ce titre, elle assure à notre organisation mondiale du Service client un leadership innovant, notamment pour les Activités de l’après-vente, la gestion des programmes et des flottes, la gestion des actifs, les Ventes mondiales, les Services commerciaux et notre réseau mondial de centres d’entretien.
Irene s’est jointe à Pratt & Whitney Canada en 2001. Elle veillait alors à la gestion des contrats avec les clients et à l’optimisation logistique. Elle a par la suite occupé des postes à la gestion de programmes au sein de l’Exploitation et du réseau des centres de révision. En 2005, Irene a été nommée assistante exécutive du président. En 2008, elle a pris la tête de l’équipe chargée des Composants externes, contrôles et nacelles à l’Approvisionnement pour laquelle elle a mené des négociations cruciales, veillé à la qualité des fournisseurs et noué avec ces derniers des relations solides. Deux ans plus tard, elle a été nommée directrice exécutive des Composants externes, contrôles et nacelles. En 2012, ses responsabilités ont été élargies. En effet, elle a été nommée vice-présidente, Chaîne d’approvisionnement mondiale, poste dans le cadre duquel elle dirigeait les achats de produits et les achats indirects, de même que la stratégie de qualité de l’approvisionnement. En juin 2015, elle a été nommée vice-présidente, Marketing et ventes. Elle veillait à la direction de tous les segments de marché des produits en développant et en mettant en œuvre des stratégies pour les marchés et produits ciblés de pair avec les équipementiers aéronautiques, en répondant aux besoins des programmes actuels et futurs tout en assurant la croissance commerciale. Avant de se joindre à P&WC, Irene a occupé des postes d’ingénieure chez Honeywell et de cadre supérieure chez GE, où elle a obtenu sa ceinture noire Six Sigma.
Irene est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion John-Molson. Elle a également suivi des programmes d’analyse d’affaires et d’apprentissage machine dans le cadre d’un certificat en innovation et technologie qu’elle poursuit au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Irene a suivi les programmes de développement du leadership du Thayer Leadership (West Point) et de l’INSEAD (Singapour). Elle est membre active du Comité du leadership au féminin et du Comité des femmes en aérospatiale. En tant que membre du Conseil de la diversité, de l’équité et de l’inclusion de RTX, elle soutient les nouvelles initiatives de nos groupes de ressources pour les employés.