Martin J. Kessell

Vice-président, Marketing

Martin Kessell est vice-président, Marketing, marché des GAP chez Pratt & Whitney Canada depuis janvier 2016. Il a notamment la charge de toutes les activités de stratégie, de vente, de marketing et de relations avec les clients pour l’ensemble de la gamme des groupes auxiliaires de puissance. Il était auparavant vice-président et directeur général de l’unité d’affaires, sise à San Diego, en Californie, et à Rzeszow, en Pologne, rôle où il avait la responsabilité du portefeuille des groupes auxiliaires de puissance commerciaux et militaires ainsi que de la famille de produits destinés aux turboréacteurs.

M. Kessell a fait son entrée chez UTC il y a 25 ans, d’abord comme ingénieur sur le terrain pour Hamilton Sundstrand, à San Francisco en Californie. Il a par la suite occupé les postes de directeur, Ingénierie Système de directeur principal, Soutien technique, à Rockford, en Illinois, et de directeur général, Soutien à la clientèle et programmes commerciaux pour Pratt & Whitney AeroPower.

Avant de se joindre à UTC, M. Kessel a travaillé pendant cinq ans chez Boeing Company à Seattle dans l’État de Washington, où il agissait à titre d’ingénieur de propulsion avant d’être promu instructeur auprès de la clientèle.

M. Kessel est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Washington à St-Louis, Missouri, ainsi que d’un baccalauréat en physique de l’Université de Puget Sound à Tacoma, Washington. M. Kessell est né dans l’État de Washington et vit présentement à San Diego, en Californie.