Edward Hoskin
Vice-président, Ingénierie
Edward Hoskin a été nommé vice-président, Ingénierie, chez Pratt & Whitney Canada (P&WC) en 2018.
Avant d’avoir cette position, il travaillait à titre de vice-président, Programmes de développement de moteurs, P&WC, de 2012 à 2017 où Il dirigeait les activités au sein de l’Ingénierie, en plus de la conception et de l’analyse ainsi que du développement des turbosoufflantes, turbopropulseurs, turbomoteurs et groupes auxiliaires de puissance de P&WC. Il est également responsable de l’établissement 22 de Mississauga (Ontario). Celui-ci est un grand centre de recherche et développement pour P&WC ainsi que le centre de production des turbosoufflantes PW300.
M. Hoskin a fait son entrée chez P&WC en 1997, assumant de plus en plus de responsabilités dans le service Exploitation, Ingénierie du développement et en gestion de projet. Avant d’accéder à ses fonctions actuelles, il a été vice-président, Mississauga et Programmes de turbosoufflantes, où il supervisait les programmes en service des turbosoufflantes des moteurs PW300, PW500 and PW600 ainsi que les programmes de gestion du développement des moteurs dérivés.
Il a également occupé le poste de directeur, Centre de modules, parties froides, et a été responsable de l’ingénierie à l’échelle mondiale pour tous les systèmes de transmission et de compression de la gamme complète des produits offerts par P&WC. Il a aussi assumé le rôle de responsable principal de l’ingénierie de l’après-vente à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Dans le cadre de ses anciennes fonctions, M. Hoskin a supervisé un important programme moteur de haute technologie depuis la conception initiale jusqu’à la production.
Avant de se joindre à P&WC, M. Hoskin travaillait en ingénierie et exploitation chez Union Gas Limited.
M. Hoskin est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Western Ontario et une maîtrise en administration des affaires, avec spécialisation en gestion de l’innovation et de la technologie, obtenue à l’Université McMaster (Hamilton, Ontario). Membre de l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario, il est délégué à l’approbation de conception pour Transports Canada.