Les clients faisant l’acquisition de moteurs de Pratt & Whitney Canada peuvent maintenant se prévaloir d’une nouvelle solution de paiement

Longueuil, Québec, 6 décembre 2022 Pratt & Whitney Canada (P&WC), unité d’affaires de Pratt & Whitney, a annoncé aujourd’hui qu’elle entamait une collaboration avec American Express (Amex) pour offrir aux clients admissibles une nouvelle solution qui leur permettra de prolonger le délai de paiement à l’achat d’un moteur P&WC neuf ou d’occasion.  

« Cette nouvelle solution de paiement fait partie de notre portefeuille croissant de services, qui nous permet d’offrir à nos clients une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit d’acquérir un moteur. Elle témoigne de notre engagement à mettre au point des services qui répondent à leurs besoins en constante évolution, contextualise Irene Makris, vice-présidente, Service client chez Pratt & Whitney Canada. Beaucoup de nos clients se tournent vers des modalités de paiement mieux adaptées à leur moteur et aux particularités de leurs opérations aériennes afin d’améliorer leur fonds de roulement. » 

La nouvelle solution de paiement proposée en partenariat avec Amex sera attrayante pour les clients qui ont des activités commerciales et qui désirent se prévaloir de délais de paiement prolongés dans l’optique de générer de nouveaux revenus à partir de l’actif moteur avant de devoir le payer.  

 « American Express est engagée à offrir des solutions de paiement pour aider les entreprises à gagner en flexibilité et à améliorer leur fonds de roulement pour de nouvelles opportunités de croissance, affirme Phanikar Yenamandra, vice-président, stratégie B2B, Services commerciaux mondiaux, American Express Canada. « Nous sommes heureux de collaborer avec Pratt & Whitney Canada et d’offrir une solution de paiement qui apporte une valeur ajoutée à sa clientèle. » 

La solution de paiement d’Amex sera proposée, pendant la phase pilote, pour les moteurs neufs et d’occasion vendus directement ou dans le cadre d’un échange, ainsi que pour ceux vendus en vertu du programme P&WCSMARTMC. Les échanges de moteurs – où il y a échange du moteur d’occasion contre un moteur neuf, contre un moteur d’occasion auquel il reste des cycles avant la révision ou contre un moteur fraîchement révisé – gagnent en popularité, car une telle opération suppose moins de logistique qu’une révision et moins de temps en atelier.  

« Notre portefeuille de solutions d’entretien et de paiement flexibles est en constante évolution, indique Mme Makris. Parallèlement à notre collaboration avec Amex, nous avons récemment dévoilé notre portefeuille de solutions pour moteurs de rechange (en anglais seulement), qui comprend des solutions de location avec option d’achat, de location sans dépose et de location à long terme. Toutes ces possibilités permettent aux clients de conserver leur capital, de réduire les coûts d’exploitation et de prolonger la durée de vie de l’appareil à moindres coûts. Ces modalités s’ajoutent aux autres solutions de paiement que proposent déjà des partenaires de P&WC. »   

À propos de Pratt & Whitney  
Pratt & Whitney est un chef de file mondial en conception, en fabrication et en entretien de moteurs d’avion et d’hélicoptère, ainsi que de groupes auxiliaires de puissance. Pour de plus amples renseignements, visitez www.prattwhitney.com. Pour recevoir directement des communiqués de presse et autres nouvelles, veuillez vous abonner ici.