Développement durable

Nous croyons fermement qu’une entreprise durable doit tenir compte de son impact environnemental et des effets de ses activités sur la population. Notre ambition est d’être la meilleure entreprise aérospatiale POUR le monde – pour les générations actuelles et futures. 

PROPULSER UN AVENIR DURABLE 

Nous intégrons les principes de la durabilité dans nos principaux secteurs d’activité. Nous avons pour objectif de concevoir, fabriquer, utiliser et entretenir des produits ayant une incidence minimale sur la planète et ses habitants tout au long de leur cycle de vie.

Transformer nos produits

FAIRE PROGRESSER NOTRE MODE D’EXPLOITATION 

Nous adoptons des pratiques exemplaires de gestion pour continuer d’améliorer nos activités, réduire notre empreinte environnementale et minimiser nos dépenses. Nous aspirons à ce que nos activités profitent à nos employés, à nos clients et aux communautés des quatre coins du monde.

Optimiser nos établissements
BIEN FAIRE ENSEMBLE 

En intégrant le développement durable dans tout ce que nous faisons, nous incitons et habilitons nos employés ainsi que nos clients, gestionnaires et partenaires  à transformer nos processus et notre culture organisationnelle. 

Exercer une influence positive

RÉGLEMENTATIONS SUR LES PRODUITS CHIMIQUES DANS LE MONDE 

Gouvernance et communication de l’information 

La vice-présidence Qualité, Environnement, santé et sécurité veille à la gouvernance en matière de développement durable. C’est par son intermédiaire que P&WC, à titre de filiale de United Technologies Corporation, communique ses rapports publics. Plus de renseignements ici (en anglais seulement).  

Loi sur la réduction des produits toxiques et sommaires des plans 

Pratt & Whitney ne sera satisfaite que lorsque ses lieux de travail seront exempts de dangers, que son personnel sera à l’abri des blessures, que ses produits et services seront sécuritaires et que son engagement et ses résultats en matière de conformité aux normes, de développement durable et de protection de l’environnement seront inégalés. Ce sont là les objectifs de la politique de Pratt & Whitney sur l’environnement, la santé et la sécurité.

Conformément à la Loi de 2009 sur la réduction des toxiques, chaque installation réglementée ontarienne doit mettre en œuvre des plans pour prévenir la pollution et protéger la santé humaine et l’environnement en réduisant l’utilisation et la création de produits toxiques. Les sommaires de ces plans sont publiés aux fins de consultation par nos employés et le public: Sommaire du plan de réduction de l’établissement 22 de P&WC et Sommaire du rapport public de 2016.

Pour plus de renseignements concernant la Loi sur la réduction des toxiques et la réglementation ontarienne 455/09, visitez https://www.ontario.ca/fr/page/ministere-de-lenvironnement-de-la-protection-de-la-nature-et-des-parcs
Réglementations sur les produits chimiques