Nouvelles solutions rentables et à faible risque pour les moteurs de rechange
Répondre aux demandes du secteur
Dans le passé, les exploitants qui avaient besoin d’un moteur de rechange de Pratt & Whitney (jets d’affaires, PT6A et turbopropulseurs régionaux, hélicoptères et GAP commerciaux) se voyaient offrir deux choix par leur motoriste : acheter carrément un moteur de rechange ou en louer un à court terme. Désormais, des options de location à long terme personnalisées s’offrent également à eux, grâce à un nouveau programme.
« Nous avons récemment mis au point des solutions de location à long terme pour les aéronefs propulsés par des moteurs Pratt & Whitney Canada, affirme Antonio Gallo, gestionnaire principal, Développement de l’Après-vente. Cette approche est née du fait que le nombre d’exploitants qui louent leurs aéronefs augmente sans cesse. Cette progression s’observe aussi chez ceux à la recherche de solutions personnalisées pour se doter d’équipements d’origine. Leur objectif est de prolonger la durée de vie des appareils en choisissant des options qui conviennent à leur budget et à leurs besoins en matière d’exploitation. »
Notre objectif est d’offrir des solutions plus flexibles qui conviennent à un large éventail de budgets et de profils de mission. De cette façon, les clients peuvent se concentrer sur les immobilisations et intensifier leurs activités tout en minimisant les risques commerciaux.
Une location à court terme, en revanche, vous propose un moteur de façon temporaire, par exemple lorsque votre moteur se trouve à l’atelier MRO, sans exiger d’emblée un important investissement en capital. Cette option minimise les sorties de fonds et atténue les risques pour les exploitants disposant de fonds limités lorsque survient un incident.
Payez pour ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin
La location à long terme permet aux exploitants de maximiser leur rendement sur l’investissement et de réduire les risques à long terme dans l’éventualité où les périodes d’exploitation sont plus courtes. Vous avez ainsi la possibilité d’harmoniser la location au cycle de vie de l’aéronef.
Le taux de location comprend beaucoup plus que le moteur. Il inclut tout entretien planifié avec dépose (révisions du moteur, révisions de la partie chaude, etc.), en plus de garantir la disponibilité en tout temps d’un moteur de rechange et de donner accès au réseau d’entretien mondial de Pratt & Whitney.
« Le fait d’inclure l’entretien planifié avec dépose représente d’énormes économies en évitement de coûts, fait remarquer M. Gallo. Et puisque nous disposons d’équipes de réparation mobiles et de représentants sur place dans toutes les régions du monde, les exploitants auront toujours accès à du soutien, au besoin. En ce sens, une location à long terme vous procure la tranquillité d’esprit. »
Diverses combinaisons de forfaits commerciaux sont possibles, modulés en fonction des besoins du client. Une location à long terme peut, par exemple, être associée à un programme d’entretien de Pratt & Whitney, tel que le Programme de gestion de flotteMC (FMPMC), procurant ainsi tout ce dont le client a besoin sous forme de taux horaire unique, et ce, directement du motoriste d’origine. Des rabais sur le volume pour les locations à long terme sont également offerts aux grosses flottes.
Accès exclusif à des moteurs pour les aéronefs vieillissants
Notre parc de location est unique parce que nul autre dans l’industrie ne possède des stocks aussi complets de moteurs. Nous sommes le seul locateur en mesure de maintenir en vol tous les aéronefs propulsés par Pratt & Whitney. Grâce à l’importance du parc de moteurs, nous pouvons également personnaliser les ententes de location pour les adapter à chaque exploitant, que ce soit pour un seul moteur ou pour une importante flotte, afin d’offrir des solutions durables en matière de cycle de vie des aéronefs.
« Si le client veut ajouter un certain nombre d’heures de vol à un aéronef qui arrive en fin de vie utile, la location à long terme d’un moteur peut répondre à ce besoin. Il n’a ensuite qu’à le retourner lorsque l’appareil n’est plus en service. Cette approche vous permet de planifier les coûts en fonction de l’horizon d’exploitation de l’aéronef », précise-t-il.