Blogue Airtime

Lancement du catalogue interactif de maintenance de P&WC

Par Service client de P&WC
21 octobre 2022 | Clients, Maintenance, Révisions, Technologie | 4 min de lecture
Grâce au nouvel outil en ligne de Pratt & Whitney Canada, les clients peuvent trouver rapidement les services et solutions après-vente adaptés à leurs modèles de moteur. Voici comment :
Pratt & Whitney Canada lance un nouveau catalogue numérique qui simplifie le processus de sélection de solutions de maintenance adaptée en fonction du modèle d’avion, de moteur et de cycle de vie de celui-ci. Le nouveau Catalogue interactif de services a été conçu pour les propriétaires et exploitants d’avions, le personnel d’entretien et les opérateurs Base Fixe (FBO), et offre une expérience guidée en ligne qui permet aux clients d’économiser temps et efforts lorsqu’il s’agit de trouver la solution qui leur convient le mieux.

« Le marché d’après-vente est en constante évolution. Nous continuons d’élargir notre portfolio de produits et de services de maintenance moteur afin de mieux répondre aux besoins de nos clients, quelle que soit l’étape du cycle de vie de leur moteur(s) et de leur avion(s) », déclare Valerie Blackburn, chef du marketing numérique chez Pratt & Whitney Canada. « À l’heure actuelle, nous offrons plus de 70 solutions sur le marché d’après-vente pour plus de 200 modèles de moteurs avec 66 000 moteurs en service. »

Alors que le nombre de solutions de maintenance de moteur continue à augmenter , un plus grand nombre d’outils est offert, ce qui fait en sorte que les clients ont besoin de plus d’information et de temps afin de prendre la meilleure décision possible.

Le catalogue interactif de services vient remédier à cela. À l’aide de cet outil numérique, on retrouve tous les produits et services de maintenance de moteurs de P&WC pour chaque segment de clientèle desservi par l’entreprise, ce qui permet aux clients de trouver rapidement les meilleures options disponibles pour leurs moteurs, et ce, en fonction de l’âge du moteur.
Le principe du catalogue interactif de services est simple : vous sélectionnez le modèle d’avion et de moteur, les « heures de vols depuis la mise en service » (ou Total time since new) s’il est connu, et nous afficherons les services et leurs options qui vous conviennent le mieux. Nous offrons une expérience en ligne guidée et fluide. 
Valerie Blackburn, chef du marketing numérique, Pratt & Whitney Canada

S’ADAPTER À L’ÉVOLUTION DU COMPORTEMENT DES CLIENTS

« Comme dans tous les autres secteurs, le monde de l’aviation est en pleine transformation numérique », déclare Valerie. « De plus en plus, nos clients cherchent en ligne de l’information à propos des programmes disponibles afin d’entretenir au mieux leurs moteurs — l’information doit être accessible rapidement et facilement pour les aider lors du processus d’achat, et ce sont les manufacturiers qui doivent s’adapter aux besoins de leurs clients et pas l’inverse. C’était la mission que nous souhaitons accomplir avec ce nouvel outil. »
Notre site Web contient plus de 70 pages de contenu différentes sur nos offres de maintenance de moteur — des solutions MRO, aux programmes d’entretien, à des solutions de gestion numérique de l’état des moteurs, et plus encore. Le catalogue interactif de services permettra à nos clients de naviguer vers ce qu’ils recherchent en quelques clics — réduisant ainsi leur temps de recherche et toute incertitude quant à la pertinence d’une solution pour un modèle de moteur en particulier
Valerie Blackburn, chef du marketing numérique, Pratt & Whitney Canada
Les clients peuvent sélectionner autant de types de services qu’ils le souhaitent et revenir facilement en arrière pour modifier leurs réponses aux questions initiales afin de consulter d’autres possibilités.

METTRE LES CLIENTS EN CONTACT AVEC LEUR DIRECTEUR RÉGIONAL DES VENTES

Le catalogue interactif de services met également les clients en contact avec un directeur régional des ventes des services de maintenance de moteurs de Pratt & Whitney Canada de leur région qui peut répondre à d’autres questions concernant les services, et fournir des conseils personnalisés ou des prix.

Le client reçoit un courriel de confirmation décrivant les services choisis ainsi que les coordonnées de son directeur régional des ventes.
Lorsqu’il s’agit de l’entretien des moteurs, en particulier pour les avions usagés, il est parfois difficile d’identifier les solutions les plus adaptées au modèle de moteur et à son cycle de vie. Le catalogue interactif de services facilite ce processus.
Valerie Blackburn, chef du marketing numérique, Pratt & Whitney Canada

COLLABORER AVEC LES CLIENTS AFIN D’AMÉLIORER LEUR EXPÉRIENCE

Afin de s’assurer que le Hub de service offre une expérience client simple et fluide, plusieurs clients ont été consultés à chaque étape de son développement, et l’entreprise continuera à le faire après son déploiement.

« Nous avons adopté l’approche agile afin de définir le projet et en livrer la première phase. », déclare Valerie. « Nous continuerons d’ajouter de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités afin que le catalogue interactif de services continue à évoluer en fonction des besoins de nos clients et de la rétroaction que nous recevons sur l’outil. »

À terme, l’objectif est d’intégrer le Catalogue interactif de services à d’autres canaux numériques comme l’application mobile KnowMyPT6 et le portail MyP&WC Power.
Le catalogue interactif de services simplifie le processus de recherche pour le client. Il s’agit d’un bel exemple de notre façon d’innover dans le secteur de l’aviation et le marché après-vente. Nous proposons de nouveaux outils numériques parallèlement à notre portfolio de solutions de maintenance qui est toujours en expansion. Dans l’aéronautique, vous ne trouverez pas beaucoup d’outils numériques accessibles au public, qui centralisent les informations et vous guident vers les bons services.
Valerie Blackburn, chef du marketing numérique, Pratt & Whitney Canada
Pratt & Whitney développe plusieurs outils numériques afin que ses clients restent connectés et informés. Parmi ceux-ci figure l’application Know My PT6. Pour en savoir plus, cliquez ici : Une nouvelle application met les informations essentielles entre les mains des opérateurs de PT6A.