Blogue Airtime

De nouveaux centres accroissent le soutien de P&WC au Brésil

Par Service client de P&WC
16 août 2018 | Clients, Maintenance, PT6A | 2 min de lecture
Le réseau mondial de centres désignés d’entretien de P&WC contribue à prolonger la durée de service sans dépose des moteurs en misant sur un soutien proactif et rapide, offert par des experts compétents locaux, comme en témoigne un client brésilien très satisfait dont l’aéronef est propulsé par un moteur PT6A.

NOTRE PRÉSENCE LOCALE PERMET À LA CLIENTÈLE D’ÉCONOMISER TEMPS ET ARGENT

Vers la fin de 2017, RICO Taxi Aéreo Ltée (RICO), située à Manaus, capitale de l’État de l’Amazonas, le plus vaste en territoire brésilien, a été nommée centre désigné d’entretien. Ce centre offre une gamme complète de services de maintenance en piste et de vérification de la partie chaude pour les moteurs PT6A propulsant de nombreux aéronefs, dont le Caravan de Cessna et le Bandeirante d’Embraer. Six mois après la nomination de RICO, les clients de la région, dont Rio Madeiro Aerotaxi Ltée (RIMA) fait partie, constatent déjà les retombées bénéfiques de l’accès aisé aux services locaux.

Plus tôt en 2018, RIMA a demandé le prolongement de l’intervalle entre les révisions (TBO) de son appareil Grand Caravan de Cessna équipé d’un moteur PT6A-140. Le prolongement de l’intervalle entre les révisions est possible pour la plupart des modèles PT6A satisfaisant les critères d’admissibilité. Toute approbation nécessite une inspection à mi-vie, processus englobant la vérification de la partie chaude, ainsi que la mise à l’essai et la certification des instruments de bord.

Autrefois, pour réaliser ces travaux, RIMA devait envoyer son moteur à un atelier de P&WC situé à Sorocaba, soit à l’autre bout du pays. Maintenant que l’établissement de RICO est autorisé à réaliser l’ensemble des tâches nécessaires, il en est tout autrement.
Grâce aux services complets offerts par RICO, nous avons évité un vol long et coûteux vers Sorocoba et notre moteur a repris ses fonctions beaucoup plus rapidement. Nous avons toujours été très satisfaits de RICO, qui offre un soutien spécialisé rapide et assorti d’un bon rapport coût/efficacité. Grâce à la nomination de RICO à titre de centre désigné d’entretien de P&WC, nos liens avec cet établissement se sont resserrés. 
ALEXEI S. BAPTISTA, RESPONSABLE TECHNIQUE, RIO MADEIRA AEROTAXI LTÉE (RIMA)

ÉLARGIR LA GAMME DES OPTIONS OFFERTES AUX CLIENTS

P&WC est active depuis longtemps au Brésil et, au cours des dernières années, elle a renforcé sa présence en ajoutant trois nouveaux centres désignés d’entretien dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale. RICO et ABA Manutenção de Aeronavas Ltée (ABA) à Barreiras ont été nommés centres désignés d’entretien en 2017, suivis de l’entreprise Helipark Manutenção Aeronáutica Ltée en 2018.

Situé à Carapicuíba, dans l’État de São Paulo, le centre d’Helipark a pour mandat de servir les clients brésiliens qui exploitent des hélicoptères équipés d’un moteur PT6B-37A ou de l’un des nombreux modèles de la famille PW200. En plus d’assurer le soutien à la maintenance en piste, ce centre peut dépêcher une équipe mobile de réparation pour appuyer les exploitants sur le terrain.

Les centres désignés d’entretien au Brésil font partie du réseau mondial de P&WC en plein essor, qui comprend également le satellite de Covington Aircraft Engines inc. spécialisé pour les PT6A, le centre d’entretien P&WC do Brasil, sept représentants sur place, un centre de distribution de pièces à Sorocaba et des équipes mobiles de réparation spécialisées.

Ainsi, les exploitants de la région profitent désormais du meilleur accès qui soit à des solutions de maintenance personnalisées, des outils et des pièces; ces avantages se traduisent par une disponibilité accrue des aéronefs, la réduction des coûts et l’augmentation des possibilités commerciales pour les entreprises.

Pour en savoir plus sur la croissance de la présence régionale de P&WC et sur les avantages pour les clients du Brésil, lisez l’article d’Airtime concernant un autre centre désigné d’entretien, ABA.