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3 solutions clients annoncées au salon bace de la nbaa

Blogue Airtime Service client de P&WC
25 octobre 2017 | Clients, Maintenance | 3 min de lecture
P&WC a annoncé plusieurs nouvelles concernant des produits et initiatives favorisant des entretiens entièrement planifiés et une grande tranquillité d’esprit, durant le salon BACE 2017, qui s'est déroulé en octobre dernier à Las Vegas.

Pratt & Whitney Canada apporte constamment des améliorations à la gestion proactive, prédictive et préventive de l’état moteur en proposant à sa clientèle des solutions souples et personnalisées. L’entreprise met tout en œuvre pour offrir des produits à la fine pointe de l’industrie et un service exemplaire à plus de 12 800 clients exploitant 62 000 moteurs en service.

Plusieurs initiatives de gestion de l’état moteur ont élé lancées pour orienter les clients de P&WC vers des contextes d’entretien entièrement planifié. Elles visent également à augmenter la disponibilité des appareils et à réduire les coûts d’entretien directs.

Voici les trois dernières solutions clients sur lesquelles P&WC s'est fortement investi :

LE BUREAU D'AIDE PROACTIVE RÉDUIT LES INTERVENTIONS IMPRÉVUES

Le bureau d’aide proactive pour le moteur PW300 a grandement amélioré la planification de son entretien.

Il a permis de réduire, de 85 % en 2015 à 20 % en 2017, les interventions non planifiées associées à certains facteurs de disponibilité touchant les appareils équipés du PW307.
Réduction du nombre d’événements non planifiés pour les clients exploitant des aéronefs propulsés par des moteurs PW307.
Nous affichons déjà un taux de disponibilité technique pour le groupe motopropulseur des appareils Falcon 7X et 8X de 99,94 %. Grâce à cette approche prédictive et préventive de gestion de l’état moteur, nos clients profitent déjà des avantages de la variabilité réduite et de l’allègement du fardeau de la maintenance.
TIM SWAIL, VICE-PRÉSIDENT, PROGRAMMES CLIENTS, P&WC
"Nous démontrons concrètement qu’avec une solution regroupant des données de vol complètes, des analyses de haute qualité validées par le fabricant d’origine et une équipe d’ingénieurs experts", explique Tim. "Nous procurons une réelle valeur ajoutée à nos clients : une plus grande disponibilité, des coûts réduits et des recommandations d’entretien personnalisées.

Le bureau d’aide proactive et la solution FAST font partie de l’éventail croissant de services numériques d’entretien du moteur qui favorisent l’exécution optimisée des tâches d’entretien préventif et allègent le fardeau de l’entretien en créant un contexte plus prévisible pour les clients.

LES PATIENTS BÉNÉFICIENT DES SOLUTIONS DE PRONOSTICS

Lors du salon BACE, P&WC a aussi annoncé que le Royal Flying Doctor Service (RFDS) avait commencé l’intégration de FAST dans ses appareils King Air et prévoyait de le faire pour d’autres avions.

FAST est une solution de maintenance idéale pour le RFDS qui continue de progresser dans l’utilisation des technologies numériques pour remplir sa mission de sauvetage de vies tout en optimisant ses opérations aériennes. Avec le système FAST, RFDS obtient un portrait plus complet du fonctionnement de sa flotte, ainsi que de la façon d’améliorer l’efficacité et l’expérience des patients.
King-Air aircraft powered by a PT6A at NBAA-BACE 2017

LE PROGRAMME CPO OFFRE UNE SECONDE VIE AUX PT6A

P&WC a aussi profité du salon pour lancer son nouveau programme de certification de moteurs PT6A usagés. Celui-ci vise à offrir une plus grande valeur et une tranquillité d’esprit supérieure aux acquéreurs éventuels d’un appareil usagé équipé d’un moteur PT6A, procurant ainsi aux concessionnaires un avantage concurrentiel touchant les stocks.

La certification, assortie d’une garantie de deux ans ou 500 heures, devrait contribuer à réduire le temps que passent ces appareils sur le marché.

Le programme n’est pour l’instant destiné qu’aux moteurs PT6A en raison de la taille de la flotte en service, mais l’entreprise prévoit l’étendre à d’autres familles de moteurs.

Déjà implantée avec succès par Epic Aircraft, l'entreprise affirme que la certification apporte aux acheteurs une tranquillité d'esprit, surtout lors d'un premier achat. Pour plus d'information sur son implémentation, lisez l'article Une nouvelle certification qui profite aux clients de moteurs PT6A usagés sur Airtime.