Blogue Airtime

Une nouvelle application pour les exploitants du PT6A

Par Service client de P&WC
22 juillet 2019 | Clients, Maintenance, PT6A | 3 min de lecture
L'application Know My PT6 (À propos de mon PT6) permet aux clients de suivre facilement les actualités et les informations de maintenance du PT6A. Explications de l’un des experts du projet.

FACILITER L’ACCÈS AUX INFORMATIONS IMPORTANTES

Know My PT6 est une application gratuite pour appareils mobiles, téléchargeable depuis les boutiques d’applications d’Apple et de Google. Complémentaire au portail MyP&WC Power, cet outil de communication simple à utiliser met à la portée des clients un large éventail d’informations pratiques qui leur permettent d’exploiter, d’entretenir et de profiter pleinement de leurs moteurs PT6.

« L’idée, c’est de donner à toute la communauté PT6A — particulièrement aux pilotes, aux propriétaires et aux exploitants — un accès facile aux renseignements importants concernant le fonctionnement et l’entretien de leurs moteurs », explique Yves Houde, gestionnaire, Service client, PT6A.

Les fournisseurs de services tels que les centres de services aéronautiques (FBO) sont généralement au fait des dernières recommandations en matière d’entretien, des bulletins de service et autres. Mais ce n’est pas nécessairement le cas des pilotes, des propriétaires et d’autres membres de la communauté PT6A.

Ces informations, bien qu’importantes, passent parfois inaperçues. L’application améliore ainsi leur visibilité auprès des exploitants.
L’information est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, que vous soyez ou non connecté. Pas besoin d’identifiant ni de mot de passe : c’est vraiment simple et pratique.
Yves Houde, gestionnaire, Service client, PT6A

DES ACTUALITÉS ET MISES À JOUR PERTINENTES PAR TYPE DE MOTEUR

« La particularité de cette application, c’est que nous pouvons personnaliser le contenu pour différents modèles de moteurs et ainsi éviter de transmettre des renseignements inutiles », explique Yves.

À la première ouverture de l’application, l’utilisateur peut choisir son modèle et son fabricant. (Si vous possédez plus d’un type de moteurs PT6A qui propulsent vos aéronefs, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en sélectionner autant que vous voulez.)

Les alertes d’actualités et d’autres renseignements sont ensuite filtrés en conséquence. Le flux d’actualités de l’application comprend deux types d’information :

  • les informations liées à l’entretien, notamment des descriptions de certains bulletins de service, les points essentiels des lettres d’information et des mises à jour concernant les révisions des manuels de maintenance des moteurs, les notifications des présences de Pratt & Whitney à des salons et des événements relatifs au PT6A, ainsi que les occasions de nous rencontrer;
  • une sélection régulièrement mise à jour de sujets d’actualité du blogue Airtime susceptibles d’intéresser les exploitants de PT6A.
L’objectif du fil d’actualité n’est pas de diffuser l’intégralité de l’information disponible. Le contenu doit être pertinent pour les pilotes et les fournisseurs de services d’entretien. Il s’agira notamment de nos dernières mises à jour. 
Yves Houde, gestionnaire, Service client, PT6A

UN GUICHET D’INFORMATIONS UNIQUES SUR L’ENTRETIEN, LA MAINTENANCE ET LE SOUTIEN TECHNIQUE

Le manuel du moteur PT6A, grandement utilisé, est au cœur de l’application. Il est divisé en chapitres sur les caractéristiques de conception, les commandes du moteur, l’exploitation, l’entretien, la maintenance, le service à la clientèle... « Tout ce que vous avez besoin de savoir est là », précise Yves.

Les chapitres sont présentés dans un format carrousel et peuvent être ouverts directement depuis la page d’accueil de l’application en accès rapide. Ils contiennent des liens vers les bulletins de service pertinents.

Outre la page d’accueil et le fil d’actualité, deux autres icônes se trouvent en bas de l’écran de l’application. Elles permettent d’accéder aux services d’entretien et au soutien technique.

La section Services contient la liste complète des centres d’entretien de P&WC autorisés à travailler sur les moteurs PT6A, la liste des responsables des ventes avec leurs coordonnées et une carte interactive repérant par code couleur les installations et les services offerts pour votre moteur dans le monde entier.

Dans la section Soutien, on trouve les contacts utiles pour tout type de soutien technique : Centre Priorité clients, publications, garanties, programme ESPMC, moteurs de location et vente de pièces. Dans cette section, les utilisateurs sont également invités à donner leur avis sur l’application.

Des exploitants ont été conviés à une réunion de consultation au cours de la phase de développement, et leurs avis ont été pris en compte dans la conception et le choix du contenu de l’application. D’autres améliorations sont encore à l’étude, mais l’objectif principal de l’application restera le même : mettre à la disposition des propriétaires, des pilotes et des exploitants les informations utiles et pertinentes sur leur moteur au moyen d’un outil simple et convivial.

Grâce à cette application, les pilotes et exploitants de PT6A du monde entier seront mieux informés et équipés pour optimiser la gestion et l’entretien de leur moteur. Résultat : un rendement et une disponibilité technique accrus.
Yves Houde, gestionnaire, Service client, PT6A
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