Blogue Airtime

Diagnostic et résolution des problèmes de moteur avec SpotLight

Par Service client de P&WC
25 mai 2020 | Diagnostics, Maintenance, Mécanique | 3 min de lecture
SpotLightMD est un logiciel convivial de dépannage qui aide les exploitants à diagnostiquer la cause d’un problème de moteur et à déterminer les prochaines étapes. Voici trois avantages clés de cette solution de service client.
Remarque. – En ces temps difficiles, nous déployons toutes les mesures nécessaires pour réduire les risques auxquels pourraient être exposés nos employés, nos clients et nos partenaires. Dans la mesure où les répercussions sur vos activités pourraient s’avérer importantes, nous veillons à ce que les mesures adéquates soient en place pour continuer à vous offrir le soutien dont vous avez besoin. Qui plus est, nous publions sur Airtime une série d’articles offrant des conseils pratiques au vu des circonstances.

1. DÉTERMINATION RAPIDE DES PROBLÈMES

En cas de problème lié au moteur, le guide d’entretien de moteur, ou le manuel de maintenance de l’appareil dans certains cas, constitue la source de référence qui fait autorité et qui recommande la marche à suivre. SpotLightMD est un outil logiciel conçu pour accompagner le guide d’entretien de moteur en augmentant l’efficacité du dépannage et en accélérant la résolution des problèmes par les fournisseurs de services d’entretien compétents.

Grâce à cette plateforme interactive en ligne, optimisée pour les tablettes et les ordinateurs de bureau, les techniciens de moteur peuvent résoudre les problèmes en suivant un processus de diagnostic guidé pas à pas. La plateforme s’appuie sur une base de connaissances constituée de données provenant de diagrammes de localisation d’incidents et de renseignements techniques acquis au fil des années de prestation des services sur le terrain.

Lors du dépannage d’un problème, l’outil facilite la collaboration en établissant la communication avec vos autres établissements ou installations, le cas échéant, ou avec le Centre Priorité clients de Pratt & Whitney, lorsque cela est nécessaire. SpotLight conserve un historique du processus de dépannage et de la solution recommandée, aux fins de référence ultérieure ou de partage des cas et des solutions à l’échelle de votre organisation.

La plateforme est accessible depuis le portail client MyP&WC Power pour les abonnés aux publications techniques de Pratt & Whitney relatives aux familles de moteurs PW100, PW200, PW210A, PW300 et PW800. Elle est également maintenant offerte avec le moteur PT6 E-SeriesMC.

« Cette solution interactive et conviviale optimise le processus de dépannage en cas de problème », explique Sajjad Majidizadeh, directeur de comptes commerciaux, Partenariats numériques.

L’utilisation de cet outil automatisé est un excellent point de départ pour le dépannage. Le logiciel contient des informations sur presque tous les problèmes de moteur touchant les exploitants. Il vous guidera sur les mesures à prendre pour résoudre le problème ou vous donnera des indications qui vous permettront de recevoir plus facilement l’assistance de Pratt & Whitney ou du personnel de l’atelier.
Sajjad Majidizadeh, directeur de comptes commerciaux, Partenariats numériques

2. ACCÈS À DES INFORMATIONS COMPLÈTES

SpotLight combine une base de données interrogeable avec un logiciel de raisonnement diagnostique. La base de données contient toute l’information des guides d’entretien de moteur et des publications associées, notamment les bulletins de service.
Cette solution réunit toutes les informations de dépannage dont vous avez besoin en un seul endroit. Elle vous aide à comprendre ce qui se passe réellement avec votre moteur.
Sajjad Majidizadeh, directeur de comptes commerciaux, Partenariats numériques

Il suffit à l’utilisateur de saisir une description du problème dans le logiciel, par exemple un code d’erreur, puis de répondre aux questions posées à l’écran.

Ces informations réduisent les causes possibles et, dans la plupart des cas, SpotLight diagnostiquera la cause probable du problème et fournira des recommandations, comme une vérification endoscopique.

De plus, au fur et à mesure que les utilisateurs consultent SpotLight, leurs expériences sont intégrées dans le système. Ainsi, la plateforme continue « d’apprendre » et de s’améliorer au chapitre du dépannage et des directives proposées.

3. RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

SpotLight se démarque vraiment dans les circonstances exceptionnelles, par exemple lorsque les équipes de réparation mobiles ne peuvent se rendre chez le client comme c’est normalement le cas, en raison de restrictions des déplacements.
Disons que l’un de vos appareils est immobilisé au sol et que vous avez obtenu un code d’erreur. Vous êtes dans un endroit isolé et notre personnel de soutien technique ne peut pas vous rejoindre physiquement. SpotLight peut s’avérer très utile : vous pouvez utiliser le logiciel pour diagnostiquer le problème et pour déterminer si vous pouvez réparer vous-même votre moteur.
Sajjad Majidizadeh, directeur de comptes commerciaux, Partenariats numériques

« Grâce à sa rapidité et au vaste éventail de ses données, SpotLight est utile à tous ceux qui veulent en savoir plus sur un problème ou une défaillance technique », ajoute Sajjad. Ce ne sont donc pas seulement les clients qui l’utilisent, mais aussi le personnel des ateliers d’entretien et les propres représentants du Service client de Pratt & Whitney.

Pratt & Whitney offre à ses clients une assistance personnalisée en misant sur une gamme de canaux de communication. Lisez notre article Vos experts en moteurs sont là pour vous pour obtenir tous les détails.