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Une nouvelle flotte de moteurs P&WC grâce aux coûts plafonnés

Blogue Airtime Service client de P&WC
26 janvier 2018 | Gestion des coûts, Clients, Révisions | 3 min de lecture
Les solutions P&WCSMART aident les compagnies aériennes à réduire leurs coûts de maintenance et à augmenter les intervalles sans dépose et la disponibilité de leurs appareils. Une compagnie du Manitoba nous explique.
Depuis que la compagnie aérienne du Manitoba Calm Air a inscrit ses moteurs PW121 et PW124B au programme de solutions de maintenance P&WCSMART, elle demande uniquement des révisions complètes, puisqu’elles sont maintenant abordables et cadrent mieux dans son budget.

Auparavant, Calm Air personnalisait la portée de ses visites à l’atelier en demandant la remise à neuf des joints de la partie froide et la vérification de quelques zones critiques plutôt qu’une révision complète. Plus maintenant.
P&WCSMART et ses coûts plafonnés sont maintenant la réponse aux révisions complètes des moteurs PW100 de Calm Air.
À l’avenir, nous pensons avoir moins de déposes non planifiées et bénéficier de révisions et de vérifications de la partie chaude à moindre coût, en plus de profiter d’une meilleure prévisibilité. Ce sont là des éléments cruciaux pour un exploitant.
JOEY PETRISOR, VICE PRESIDENT OF MAINTENANCE, CALM AIR
« Durant les prochaines années, nous renouvellerons notre flotte de moteurs P&WC grâce au programme P&WCSMART, indique Joey Petrisor. Nous savons qu’au terme de la révision, nous aurons un moteur haute fiabilité à un coût avantageux. »

L’adhésion au programme a allégé le budget de Calm Air, selon M. Petrisor. En effet, les pièces qu’elle reçoit (aubes haute et basse pression, stators basse pression, carters GG, pièces entre les carters) sont bien souvent neuves, mais à un prix similaire à celui des pièces usagées.

Établie à Winnipeg au Manitoba (Canada), Calm Air offre des vols nolisés ainsi que des vols de transport de passagers et de marchandises pour le nord de la province et une partie du Nunavut (Arctique canadien). La fiabilité revêt une importance capitale dans ces régions froides.

LE PROGRAMME DE COÛTS PLAFONNÉS : UNE RÉVOLUTION

« C’est un programme extraordinaire pour notre flotte, dont nous avons rapidement compris les avantages», affirme Joey Petrisor. Celui-ci mentionne d’ailleurs que Calm Air arrive maintenant à se procurer des pièces neuves qui, auparavant, ne cadraient pas dans son budget de maintenance.
À ce jour, Calm Air a fait réviser ou réparer sept moteurs grâce aux solutions P&WCSMART qui permettent aux exploitants de remplacer des pièces usées par des pièces d’origine, tout droit sorties de l’usine, et ce, à des prix qui défient celui des composants d’occasion.
Avant d’adhérer au programme P&WCSMART, nous n’utilisions pratiquement que des pièces de moteur réparées ou usagées mais en bon état, souligne Joey Petrisor. Aujourd’hui, nous avons plus de 90 % de pièces neuves pour essentiellement le même prix que nous payions auparavant.
JOEY PETRISOR, VICE PRESIDENT OF MAINTENANCE, CALM AIR
Forte de ces solutions, Calm Air arrive à mieux prévoir son budget pour la révision, la vérification de la partie chaude et les autres interventions techniques.

Les solutions de maintenance P&WCSMART englobent de multiples programmes personnalisés pour les moteurs PW100,PT6A et les turbomoteurs (mise à niveau, échange, etc.). Lisez les histoires parues précédemment dans Airtime à propos d’exploitants qui bénéficient de programmes pour les PT6A et les turbomoteurs.