Stratégie et marchés

Pratt & Whitney Canada fournit des solutions novatrices de propulsion qui stimulent l’imagination et transportent le monde !

Notre stratégie

L’innovation est la pierre angulaire de la stratégie d’affaires de Pratt & Whitney Canada. Cette stratégie nous a permis de solidifier notre leadership sur les marchés mondiaux et de définir l’avenir de l’industrie grâce à nos moteurs de nouvelle génération et de haute fiabilité destinés aux avions de transport régionals, aux avions d’affaires et aux hélicoptères.

Des avions mono-turbine et jets très légers, aux avions d’affaires à long rayon d’action et à grande cabine, Pratt & Whitney Canada a conçu et développé les technologies avant-gardistes et une expertise de haut niveau dans tous les segments de marché qu’elle dessert.

Le légendaire PT6, le produit phare de l’entreprise, est sans contredit la plus grande démonstration de valeur et de fiabilité de la marque P&WC. Le PT6 est depuis toujours un leader dans son domaine et son succès est dû en grande partie à sa polyvalence, sa robustesse et son faible coût d’exploitation.

Depuis le lancement du PT6 dans les années 1960, chaque nouveau modèle a bénéficié des nouvelles percées et développements technologiques. Encore à ce jour, le PT6 offre le meilleur rapport puissance-poids de tous les turbopropulseurs de sa catégorie.

Le PW600, notre nouveau moteur révolutionnaire, est conçu pour propulser une génération de jets très légers efficaces, sécuritaires et fiables qui réinventeront le transport aérien, permettant aux passagers de voyager sans contrainte d’un point à l’autre parmi plus de 5 000 aéroports secondaires partout au monde plutôt que de se masser dans les plus gros aéroports nationaux ou internationaux.

De plus, le PW600 est léger, rapide, silencieux et si petit qu’il peut loger dans le coffre d’une voiture intermédiaire. Le PW600 contient la moitié moins de pièces que d’autres turbosoufflantes, d’où sa grande facilité d’entretien.

Le moteur PW300 est quant à lui le plus écologique de sa catégorie et surpasse actuellement les normes d'émission d'oxyde nitreux et de monoxyde de carbone de l’OACI. Il respecte également la norme Zurich 5 qui régit les suppléments aux redevances d'atterrissage. Ce résultat est le fruit d'une technologie de combustion révolutionnaire, TALONMC 2, qui réduit les émissions tout en offrant des performances et des économies à l'utilisation exceptionnelles.

Le nouveau-né, le PW800 et les apports de nouvelles technologies plus vertes viendront redéfinir les normes de performances. Le PW810 surpassera les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale jusqu’à 50 pour cent pour ce qui est des émissions d’oxyde nitreux et jusqu’à 35 pour cent pour les émissions de monoxyde de carbone. De plus, ses taux d’hydrocarbures non brûlés et d’émission de fumée seront encore plus faibles. Le moteur est aussi conçu pour un fonctionnement silencieux, bien en deçà des normes « Stage IV ».

Notre stratégie de croissance à long terme comprend aussi les marchés en émergence comme la Russie, la Chine et l’Inde. Grâce à notre réputation mondiale et la haute fiabilité de notre personnel, de nos moteurs et de notre soutien à la clientèle, nous avons noué avec plusieurs intervenants importants de ces pays des liens solides qui portent déjà leurs fruits.