Recherche et développement

Pratt & Whitney Canada (P&WC) est un important investisseur en R et D du secteur aérospatial canadien et se classe parmi les dix plus importants investisseurs en R et D au Canada pour l’ensemble des industries.

Au cours des cinq dernières années, nous avons investi, en moyenne, près de 500 millions de dollars par année. Cela représente environ deux millions de dollars d’investissement par jour ouvrable. Nous employons environ 1 450 emplois très spécialisés, affectés à nos installations de recherche et de développement à Longueuil et à Mississauga.

Notre engagement financier et nos solides partenariats avec divers paliers de gouvernement dans nos activités de recherche et de développement nous permettent de concevoir et de fabriquer des moteurs écologiques, économiques et plus silencieux.

Voici quelques-unes de nos nombreuses innovations :

  • Une nouvelle génération de technologies de combustion et d’aérodynamique conformes aux nouvelles normes environnementales rigoureuses.
  • Des technologies de performance aérodynamique exceptionnelles pour réduire la consommation de carburant.
  • Une modélisation basée sur des principes physiques afin de raccourcir les cycles de développement et d’accélérer la mise sur le marché.
  • Des technologies de fabrication de précision à haute vitesse pour de meilleurs produits et une productivité accrue.
  • L’exploitation des technologies émergentes de diagnostic pour rehausser la fiabilité et la sécurité des moteurs.

Maria Mandato
Communications d'entreprise
Tél: 450-647-4113
maria.mandato@pwc.ca