Joignez-vous à notre équipe d’Ingénierie

Pratt & Whitney Canada investit plus de 400 millions $ par année en recherche et développement (R et D) et représente un important investisseur en R et D dans le secteur de l’aérospatiale au Canada. Grâce à un engagement continu pour l’innovation, Pratt & Whitney Canada s’est positionnée en chef de file international de la conception, la fabrication et de la maintenance des moteurs aéronautiques équipant des avions d’affaires, des avions de transport régional et les hélicoptères.

Pratt & Whitney Canada recherche actuellement des candidats qualifiés pour assurer la continuité de sa réserve de talents réservés aux programmes de développement dans tous ses créneaux du marché. P&WC accepte actuellement les curriculum vitae pour les postes suivants :

Ingénieur en Aérodynamique-Thermodynamique
Vous aimeriez avoir la chance de devenir la force motrice derrière le développement de moteurs aéronautiques plus verts et plus performants ? À titre d’ingénieur en aérodynamique-thermodynamique chez P&WC, vous effectuerez des analyses de cycle de propulsion, réaliserez les prévisions de performances des moteurs par des simulations informatiques et participerez à la résolution des problèmes au niveau système. Vous évaluerez également la faisabilité des nouveaux concepts et apporterez votre contribution aux études de conception préliminaire. De plus, vous devrez appuyer les programmes de développement et d’essais en vol ainsi que la production et la mise en service d’une variété de moteurs.

Ingénieur-Concepteur
Aimeriez-vous avoir la chance de jouer un rôle pivot dans la conception de la prochaine génération de modules moteurs aéronautiques hautes performances de qualité ? Vous apporterez votre soutien à la chaîne d’approvisionnement à titre de spécialiste de la conception et effectuerez l’évaluation technique approfondie des matériaux. Vous serez également chargés de modifier la conception pour résoudre les difficultés de production et participerez au travail d’équipe, ou le dirigerez, en interaction avec des spécialistes d’autres unités pour concevoir, améliorer ou approuver des composants moteurs.

Ingénieur en Conception et Développement des Systèmes de Contrôle
En tant qu’ingénieur en conception de logiciel / système de contrôle de P&WC, vous élaborerez les exigences système pour les contrôles de moteurs. Au cours de la phase de conception des moteurs et des aéronefs, vous collaborerez avec les constructeurs d’aéronefs à concevoir les fonctions des systèmes de contrôle, pour ensuite les appliquer aux exigences moteur en travaillant avec une équipe intégrée de développement du produit. Vous comprendrez la dynamique des groupes motopropulseurs et du processus soumis à la norme DO-178B pour préparer les faits probants en appui au certificat de type du moteur. Au cours du développement du logiciel du système de régulation électronique numérique à pleine autorité du moteur (FADEC), vous concevrez les boucles de commande, rédigerez les exigences des logiciels de commande intégrés et développerez des logiciels en vous fondant sur des modèles. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs pour vérifier les logiciels et les données relatives aux essais des systèmes de commande effectués par simulations, sur moteurs ou en aéronef. En plus de vos connaissances techniques démontrées, vous devez être habile à communiquer, savoir travailler en équipe, accorder une priorité absolue aux besoins du client et avoir un excellent esprit d’analyse.

Ingénieur de Développement
Aimeriez-vous avoir la chance de jouer un rôle pivot dans les activités de planification et de coordination liées aux essais de développement des moteurs aéronautiques et de leurs composants ? Vous contribuerez à la modification de la conception des moteurs et de leurs composants pour satisfaire aux exigences d’essai et vous chargerez de définir et de coordonner l’approvisionnement en matériel moteur et en équipement spécialisé pour les besoins des essais. Vous apporterez également votre soutien aux analyses techniques des problèmes tactiques et opérationnels. Vous excellez au travail d’équipe en faisant preuve d’une bonne capacité d’adaptation, d’une solide motivation et de talent affirmé de communicateur ; à ce titre, vous serez appelés à former et encadrer vos pairs.

Ingénieur en Électricité
La conception et la mise en œuvre de systèmes d’avant-garde dans les domaines de l’électricité ou de l’acquisition de données servant à tester des moteurs d’aéronefs et leurs composants vous intéressent-elles ? En tant qu’ingénieur en électricité de P&WC travaillant au sein de notre groupe multidisciplinaire Ingénierie des installations d’essai, vous devrez trouver et mettre en œuvre des solutions techniques capables de satisfaire aux exigences de production, de recherche et d’essai des nouveaux moteurs en développement. Vous participerez également à d’importants projets d’infrastructure tels que la construction de bancs d’essai pour les nouveaux programmes moteurs et vous travaillerez aussi en contact avec de nombreuses sous-disciplines, applications électriques/CPL, automatisation, interfaces de commande moteur, instrumentation et acquisition de données. Il est important que vous soyez capable de vous adapter, autonome et que vous ayez un excellent esprit d’équipe.

Ingénieur en Fabrication
Aimeriez-vous contribuer à mettre en place des procédés, des méthodes et des technologies de fabrication à la pointe de l’innovation pour aider à développer et produire des moteurs aéronautiques à un coût optimal ? Au sein d’une équipe dynamique, vous serez responsable de la vérification des définitions de produits pour vous assurer qu’il est possible de produire les moteurs conformément aux spécifications. Vous devrez également valider et recommander les éventuels changements à apporter aux méthodes, aux activités et à l’équipement de fabrication en vue d’accroître l’efficacité. De plus, vous chercherez à améliorer les capacités de fabrication en collaboration avec les universités et les centres de recherche partout dans le monde.

Ingénieur en Logiciels
Aimeriez-vous mettre à profit vos talents de créateur de logiciel, de modélisateur et de simulateur pour faire la différence dans la conception et le développement des moteurs aéronautiques et composants les plus perfectionnés au monde ? À titre d’ingénieur en logiciels chez P&WC, vous écrirez les logiciels de haut et bas niveaux à intégrer aux logiciels de commande intrinsèques et développerez les codes de conception fondés sur le modèle. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs pour vérifier les logiciels et les données des essais des systèmes de commande effectués sur banc, sur moteur ou en aéronef. Vous devez savoir communiquer et travailler en équipe, accorder une priorité absolue aux besoins du client et disposer de solides aptitudes de pensée analytique.

Ingénieur en Matériaux et Structure
Aimeriez-vous travailler avec une équipe produit intégrée à toutes les étapes d’un projet de moteurs aéronautiques, de la conception à la production, et jouer un rôle pivot dans la conception et la production de moteurs aéronautiques haute performance de qualité et de leurs composants ? À titre d’ingénieur en matériaux et en structure chez P&WC, vous planifierez et effectuerez l’analyse de structure et de contraintes, l’analyse thermique et l’analyse de durée de vie des conceptions de composants et de systèmes et optimiserez la qualité à l’aide d’outils analytiques 3D de pointe. Vous aiderez également à définir les objectifs des essais sur banc ou cellule et participerez aux programmes de recherche génériques visant à améliorer la durée de vie et la durabilité des composants.

Ingénieur de Projet
Souhaitez-vous jouer un rôle pivot dans la conception et le développement de moteurs aéronautiques à la pointe de la technologie ? Vous devrez coordonner une équipe pluridisciplinaire de professionnels et diriger toutes les phases du projet, y compris la planification, la définition, la conception préliminaire et finale, la validation et la mise en œuvre. Vous devrez résoudre des problèmes complexes et gérer efficacement les risques. Vous préparerez et ferez des présentations à l’intention de la haute direction et assurerez la communication régulière avec les intervenants externes, y compris les équipementiers. Les ingénieurs de projets P&WC sont appelés à faire des voyages d’affaires régionaux et internationaux.

Technicien, Définition du produit et gestion des données
Aimeriez-vous avoir la chance de jouer un rôle pivot dans la définition de la prochaine génération de moteurs d’aéronefs et de composants à haut rendement ? Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour nous constituer un solide bassin de talents en prévision de l’avenir dans les disciplines suivantes : conception détaillée, intégration du moteur et du groupe motopropulseur, analyse du poids du produit et gestion de configuration.

En tant que membre de notre équipe, vous serez chargé de produire des dessins techniques complexes, des modèles 3D et des plans d’ensemble à l’aide d’un système de dessin assisté par ordinateur, y compris l’analyse des poids. Vous assurerez le contrôle de la configuration des définitions de moteur et de groupe motopropulseurs existants et nouveaux. Vous serez aussi responsable de l’intégration des données de définition de produit provenant des fournisseurs et des partenaires dans un environnement dynamique et interactif.

Technicien, Ingénierie du développement – Instrumentation
Aimeriez-vous avoir la chance de jouer un rôle pivot dans les essais de développement de la prochaine génération de moteurs d’aéronefs et de composants à haut rendement ? Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour nous constituer un solide bassin de talents en prévision de l’avenir dans les disciplines suivantes : instrumentation matérielle (thermocouples, extensomètres, etc.), soutien et enregistrement des données d’essai (prétraitement des signaux, traitement numérique des signaux, étalonnage).

À titre de technicien en instrumentation matérielle, vous serez responsable de la modification des composants de moteur d’aéronef (usinage général) pour les équiper d’instruments, comme des thermocouples, des conduites sous pression et des extensomètres en vue des essais de développement. En tant que technicien en enregistrement des données d’essai, vous serez responsable de la configuration, de l’étalonnage et de l’enregistrement des paramètres des instruments spéciaux (extensomètres, transducteurs de pression) à l’aide de systèmes de traitement numérique des signaux.

Technicien, Ingénierie du développement – Montage de moteur
Aimeriez-vous avoir la chance de jouer un rôle pivot dans les essais de développement de la prochaine génération de moteurs d’aéronefs et de composants à haut rendement ? Nous sommes actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour nous constituer un solide bassin de talents en prévision de l’avenir dans la discipline du montage de moteur.

En tant que membre de notre équipe, vous serez chargé de gérer la configuration matérielle du moteur, de définir les modifications du matériel nécessaires au respect des exigences d’essai et de rédiger les instructions de montage d’un moteur complet. Vous serez aussi responsable de consigner les écarts relevés sur le matériel, sur les outils ou dans les instructions de montage pendant le processus.