Contribution des employés

Au cours des dernières années, Pratt & Whitney Canada (P&WC) et ses employés ont appuyé plus de 150 organismes de charité grâce à des programmes comme les dons jumelés et le bénévolat en équipe.

Ces deux programmes ont été conçus pour encourager les employés, actifs et retraités, à participer comme bénévoles au travail d’organismes ou à y contribuer financièrement.

Programme de dons jumelés

P&WC offre un programme de dons jumelés depuis plus de 25 ans. La société jumelle les sommes versées par un salarié ou un retraité à des institutions culturelles, éducationnelles ou environnementales à but non lucratif. Ses objectifs consistent à encourager les contributions des employés et à consacrer une partie de son budget philanthropique à des organismes expressément désignés par les employés.

Programme de bénévolat en équipe

Notre programme de bénévolat en équipe vise à encourager nos employés actifs et retraités à participer à des activités communautaires. Ce programme consiste à former des équipes d’employés et de retraités pour exécuter bénévolement un projet communautaire en collaboration avec un organisme sans but lucratif de leur choix. L’équipe et l’organisme fixent ensemble les objectifs, les besoins du projet ainsi que les ressources budgétaires. P&WC subventionne ensuite une partie de la réalisation de ces projets.

Voici quelques exemples de bénévolats en équipe initiés par nos employés :

L’Envol

Une trentaine d’employés de l’établissement de P&WC à Longueuil ont présenté un projet de bénévolat en équipe et sont ensuite passé à l’action. Ils ont accompli une bonne action pour l’Envol, un organisme situé sur la Rive-Sud, près de Montréal, qui vient en aide aux jeunes mères en difficulté en enrichissant leurs habiletés parentales et en favorisant leur réinsertion sociale et professionnelle. Durant deux jours, les bénévoles ont repeint et décoré la salle d’activités, changé le revêtement de sol de la salle de créativité et de la garderie, construit une salle d’essayage pour le magasin de l’organisme et réaménagé la section alimentaire. L’Envol est aujourd’hui plus accueillant que jamais pour les jeunes mères et leurs enfants !

Pour en apprendre davantage sur l’Envol, visitez le www.lenvol.org.

The Friends of Devereaux House

Bâtie dans les années 1860 par les premiers colons, la maison Devereaux constitue un héritage culturel inestimable pour les résidents de la région Halton (Ontario). Pour préserver l’héritage architectural de cette maison de ferme du 19e siècle, 25 employés de l’établissement de Mississauga de P&WC ont apporté leur aide au groupe The Friends of Devereaux House, un regroupement communautaire à but non lucratif qui a sauvegardé l’immeuble de la démolition. Lors de cette journée de bénévolat en équipe, en octobre 2008, ils ont effectué des travaux de rénovation et du ménage dans la maison centenaire tel que nettoyer la cour arrière, peinturer la façade extérieure, peinturer les plafonds et effectuer des travaux de finition à l’intérieur. En soutien additionnel, P&WC a remis un don à l’association servant à financer l'achat de matériaux de construction. La maison maintenant restaurée est un lieu de rassemblement lors d’activités sociales et communautaires.

Pour en apprendre davantage sur The Friends of Devereaux House, visitez le www.devereauxhouse.ca (en anglais seulement).