Écopropulsion

Pratt & Whitney Canada est devenue un leader de l’évolution écologique dans le domaine de l’aéronautique en mettant au point une nouvelle génération de technologies « vertes » et en manifestant dans tous les aspects de son activité un souci de l’environnement qui va bien au-delà des normes les plus strictes de l’OACI.

P&WC : Responsabilité de la société

Réduire l’empreinte écologique est une valeur fondamentale de Pratt & Whitney Canada. Nous sommes déterminés à faire en sorte que nos produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l’environnement qu’une empreinte réduite, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À cette fin, Pratt & Whitney Canada met à contribution de nouvelles technologies, se fait le champion de l’innovation et travaille en étroite collaboration avec l’industrie pour atteindre des buts précis.

Faibles émissions – en plein essor

Aujourd’hui, Pratt & Whitney Canada est un chef de file dans le développement de technologies de réduction des émissions.

Cette réalisation est le fruit d’une technologie de combustion révolutionnaire, TALON, qui réduit les émissions tout en offrant des performances, une durabilité et des économies à l’exploitation exceptionnelles.

Le moteur PW307 de Pratt & Whitney Canada est le moteur le plus écologique de sa catégorie sur le marché. Il surpasse plus de 30 % les normes de l’OACI pour ce qui est des émissions. La technologie de chambre de combustion TALON 2 respecte aussi la norme Zurich 5 régissant les suppléments aux redevances d’atterrissage.

Le nouveau moteur PurePowerMC PW800 de Pratt & Whitney Canada est un autre excellent exemple. Ce moteur surpassera les normes de l’OACI d’environ 50 % au chapitre des émissions de NOx et de 35 % pour ce qui est des émissions de monoxyde de carbone.

À plus long terme, Pratt & Whitney Canada développera de nouvelles technologies qui amélioreront la combustion et le rendement des moteurs au point de réduire de 80 % les émissions de NOx.

Pratt & Whitney Canada examine également l’impact des émissions pour le fonctionnement près du sol et à proximité des aéroports ainsi que les émissions en croisière à haute altitude. Cela nécessite une participation active à l’OACI et à d’autres groupes de travail nationaux et internationaux ainsi que la réalisation d’études d’impact sur l’environnement.

Maria Mandato
Communications d'entreprise
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