Arts et culture

Pratt & Whitney Canada (P&WC) souhaite promouvoir l’excellence dans les arts et appuie les programmes qui engendrent des œuvres exceptionnelles, à l’image des valeurs de créativité, d’innovation et de durabilité qui sont les siennes.

Voici quelques-uns de nos partenaires en arts et culture.

Conseil des arts de Montréal

Les Prix Pratt & Whitney Canada du Conseil des arts de Montréal reflètent bien l’intérêt que porte Pratt & Whitney Canada aux arts visuels. Les prix Nature de l’art et Les Elles de l’art, accompagnés chacun d’une bourse de 5000 $, sont décernés une fois l’an lors du déjeuner du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Tout nouveau, le Prix Nature de l’art a été créé pour souligner le travail d’un créateur dont la démarche en arts visuels puise son inspiration dans l’environnement et l’écologie. Ce prix fait donc référence aux réflexes verts de P&WC, qui développe des technologies plus vertes et adopte des comportements plus écologiques. Le Prix Les Elles de l’art, qui prend le relais du prix Les Femmeuses Pratt & Whitney Canada, vise à reconnaître le travail d’une femme artiste montréalaise professionnelle en arts visuels s’étant distinguée en art contemporain.

Pour en apprendre davantage sur le Conseil des Arts de Montréal, visitez le www.artsmontreal.org.

Mississauga Arts Council

Depuis plus de 10 ans, P&WC s’engage à promouvoir les arts et la culture à Mississauga en appuyant le Gala MARTYS du Mississauga Arts Council (MAC). Cette soirée annuelle de remise de prix souligne l’excellence des artistes accomplis et la réussite des artistes émergents originaires de la ville de Mississauga et des alentours. La collaboration de P&WC s’est avérée importante pour beaucoup d’auteurs, d’artistes et de comédiens de la région. Enrichir le quotidien des citoyens par le soutien, l’enseignement et le développement des arts dans la communauté constitue une priorité pour le MAC.

Pour en apprendre davantage sur le Mississauga Arts Council, visitez le www.mississaugaartscouncil.com. (en anglais seulement).

Orchestre symphonique de Montréal (OSM)

P&WC figure parmi les partenaires de l’OSM depuis plusieurs années. Fondé en 1934 par un groupe de mélomanes appuyés par le gouvernement du Québec, l’OSM est une organisation artistique reconnue internationalement qui a comme mission la diffusion du répertoire mondial de la musique symphonique auprès du plus large public possible ainsi que la reconnaissance des artistes de niveau international. L’OSM est dirigé depuis 2006 par Kent Nagano, l’un des interprètes les plus inspirés et les plus innovateurs du répertoire opératique et symphonique.

Pour en apprendre davantage sur l’OSM, visitez le www.osm.ca.

Scotia Festival of Music

P&WC contribue au programme Young Artist du Scotia Festival of Music, qui permet à des jeunes musiciens talentueux de s’inscrire à des camps de perfectionnement de deux semaines en présence d’artistes invités. Chaque année, durant ce festival de musique, des milliers de mélomanes se rassemblent à Halifax pour assister aux multiples performances offertes par des musiciens locaux et internationaux de haut calibre. Les amateurs de musique classique peuvent également participer à des conférences données par des artistes de renommée internationale.

Pour en apprendre davantage sur le Scotia Festival of Music, visitez le www.scotiafestival.ns.ca. (en anglais seulement).

Théâtre de la Ville

Pour P&WC, s’investir dans le déploiement des arts de la scène de Longueuil est important, car la société y compte des établissements importants. C’est pourquoi, depuis 1997, une des deux salles de spectacle du Théâtre de la Ville porte le nom de Salle Pratt & Whitney Canada. Le Théâtre de la Ville a pour rôle d’assurer la croissance culturelle dans sa communauté et il présente chaque année une soixantaine de spectacles de tous genres. Les spectateurs ont le privilège d’assister à des prestations d’artistes aussi bien de renommée internationale que de la relève.

Pour en apprendre davantage sur le Théâtre de la Ville, visitez le www.theatredelaville.qc.ca.