Alain C. Rondeau

Alain C. Rondeau
Vice-président, Conseil et secrétaire
Pratt & Whitney Canada

C’est en 2007 qu’Alain Rondeau est nommé vice-président, Conseil et secrétaire, chez Pratt & Whitney Canada.

Auparavant, M. Rondeau pratiquait le droit des sociétés et le droit commercial chez Byers Casgrain (aujourd’hui Dentons Canada LLP), où il était associé et chargé notamment du groupe du droit de la technologie et de l’information. Qualifié par le magazine Lexpert comme l’un des meilleurs avocats de son domaine au Québec, son parcours professionnel l’amène aussi à donner de nombreuses conférences et à coprésider en 2010 le Sommet mondial de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises (ACCJE).

M. Rondeau détient un baccalauréat en droit civil (LL.L.) et un baccalauréat en Common Law (LL.B.), obtenus respectivement en 1981 et 1982 à l’Université d’Ottawa. Il y ajoute un certificat en finance, obtenu à la School of Business de l’Université Queen’s en 1999, et suit avec succès le programme de perfectionnement des cadres supérieurs, soit le Senior Executive Program, de la Darden Graduate School of Business Administration, l’école supérieure d’administration des affaires de l’Université de Virginie, en 2001.

En 2010, M. Rondeau est honoré par ses pairs qui lui décernent le Prix des Conseillers juridiques du Québec – Accomplissement, stratégie d’affaires.

M. Rondeau est membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien, de l’American Bar Association et de l’Association internationale du barreau.