Communiqué de presse

P&WC est parvenue à un accord pour vendre son installation MRO de Brisbane à Vector Aerospace

05 juin 2012

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 juin 2012) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) est parvenue à un accord pour vendre son installation P&WC (A'Asie) Pty Ltd's Brisbane, Australie, MRO (entretien, réparation et révision) à Vector Aerospace Corporation. La vente s'applique aux biens et aux installations associés avec son installation de réparation et de révision de moteurs PT6A située dans la région. Dans le cadre de la transaction, l'installation nouvellement acquise par Vector sera définie Centre de révision désigné (CRD) pour les moteurs PT6A. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

P&WC travaillera en étroite collaboration avec Vector pour assurer une transition harmonieuse pour les clients, fournisseurs et employés. La conclusion de la vente est assujettie aux modalités de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

«P&WC cherche à optimiser son réseau tout en continuant de fournir à ses clients un service exceptionnel,» a déclaré Raffaele Virgili, vice-président, Service à la clientèle, P&WC. «P&WC évalue et ajuste continuellement ses activités mondiales en optimisant ses réseaux de Service et de CRD. Cette combinaison de réseaux procure aux clients un choix lorsque vient le temps de choisir une installation MRO.»

Vector est un fournisseur indépendant de services de réparation et de révision de moteurs d'hélicoptères et d'aéronefs à voilure fixe et offre aussi le service MRO pour les cellules d'hélicoptères. L'entreprise est présentement désignée DOF ou DDOF (Centre de révision et de distribution autorisé) par P&WC à cinq différents emplacements a travers le monde. Une telle désignation DOF inclut les moteurs PT6A, JT15D et PW100 pour lesquels le service est effectué à l'installation de Vector à l'Île-du-Prince-Édouard, Canada. Le service pour les moteurs PW307A, PW308A et PW308C est effectué à l'installation de Fleetlands au Royaume-Uni. L'assignation PT6T DDOF est détenue par Vector Helicopter Services en Colombie-Britannique, Canada. Le service pour certains moteurs PW100, PT6A et JT15D est effectué à l'installation de Vector en France. Enfin, Vector détient une autorisation PT6A DDOF pour ses installations de Lanseria, Afrique du Sud.

Les représentants du soutien sur place, les directeurs régionaux des ventes et les directeurs de relations client de P&WC de la région vont continuer d'offrir un soutien à tous les clients de P&WC pour sa gamme entière de modèles de moteurs.

Les clients ont été rejoints par l'équipe locale de gestion de Brisbane et un plan de transition a été mis sur pied pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'impact pour ceux-ci.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada (P&WC) contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec près de 600 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités tout en minimisant leurs impacts environnementaux, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 49 000 moteurs sont en fonction sur plus de 28 000 aéronefs, ces derniers étant utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 200 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC porte son service de première ligne à de nouveaux sommets grâce à son Centre Priorité clients. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 120 000 demandes chaque année. 

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.



Contact

Maria Mandato

Téléphone : 450­647­4113

Cellulaire : 514­546­3059

maria.mandato@pwc.ca

@Maria_PWC

www.pwc.ca

ou

Matthew Perra

Téléphone : 450­647­2732

Cellulaire : 514­827­5625

matthew.perra@pwc.ca

@matthewperra

www.pwc.ca