PT6A

PT6A

Plus qu’une légende

Catégorie de puissance sur l’arbre :
500 à 2 000

Le turbopropulseur PT6A, un incontournable dont le rendement, la fiabilité et la valeur sont sans égaux dans la catégorie des 500 à 2 000 ch sur l’arbre, est idéal pour une vaste gamme d’applications. Que ce soit pour le transport commercial des voyageurs ou l’aviation d’affaires, pour le largage de cargaison dans les ténèbres de l’Antarctique à des froids pouvant atteindre 75 degrés sous zéro ou pour soutenir les efforts environnementaux des programmes de reforestation, la fiabilité et la polyvalence des moteurs de la famille PT6A lui ont valu le plus grand respect de la part des pilotes du monde entier.

Les moteurs de la famille PT6A restent les plus populaires de leur catégorie et constituent une de nos plus belles réussites. L’expérience acquise avec le PT6A a permis de créer les nombreuses familles de moteurs qui ont hissé P&WC au rang de leader mondial des turbines à gaz.

La fiabilité et la polyvalence ont toujours été la marque de commerce du PT6A et continuent d’être le fondement des nombreux nouveaux modèles de PT6A à la fine pointe de la technologie. Les nouvelles percées en aérodynamique et les technologies de pointe au chapitre des matériaux ont permis d’accroître la puissance du PT6 sans en augmenter beaucoup la taille. D’autres innovations ont contribué à réduire les émissions, à prolonger les intervalles entre les entretiens et à rehausser encore plus la facilité d’exploitation, notamment l’introduction d’un système électronique de régulation numérique dans les petites turbines à gaz.

Les moteurs PT6A, développant une puissance de 500 à plus de 2 000 ch sur l’arbre, sont offerts en plus de 69 modèles, tous reconnus pour leur grande souplesse d’utilisation. Les chiffres sont éloquents : les moteurs de cette famille propulsent actuellement les avions de plus de 6 500 exploitants répartis dans quelque 170 pays. Nous avons produit plus de 41 000 moteurs PT6A depuis que la famille est entrée en service dans les années 1960, lesquels ont cumulé 335 millions d’heures de vol. Les moteurs PT6A ont prouvé que leur grande polyvalence leur permet de propulser aussi bien des avions de ligne, agricoles et d’affaires que des appareils destinés à l’aviation générale et utilitaire.

Les exploitants des moteurs PT6A jouissent du soutien technique mondial de P&WC, un modèle dans l’industrie. Cela inclut plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC dans le monde, plus de 100 représentants détachés répartis sur tous les grands continents, un Centre Priorité clients capable d’offrir rapidement aux clients de ce marché l’assistance d’un expert et des services de diagnostic poussés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que le plus vaste stock de moteurs P&WC de location et d’échange de l’industrie.

Vous avez besoin de soutien de service ? Composez le :

États-Unis et Canada: 1-800-268-8000
International: +8000-268-8000
ou : +01-450-647-8000
cfirst@pwc.ca

Êtes-vous un avionneur ? Composez le :

Aviation générale et d’affaires
Miro Sep
Tél: 450-647-2981
miro.sep@pwc.ca

Programmes militaires
James Crone
Tél: 450-647-2958
james.crone@pwc.ca

Aviation utilitaire et agricole
Nivine Kallab
Tél: 450-647-2921
nivine.kallab@pwc.ca

Vous désirez acheter des pièces ? Cliquez ici