Déclaration de confidentialité

Pratt & Whitney Canada Cie. Déclaration de confidentialité à l’égard des renseignements personnels recueillis sur ce site Web

Notre engagement envers la protection des renseignements personnels

Pratt & Whitney Canada Cie (« P&WC ») vous sait gré de l’intérêt que vous portez à ses produits et services et de votre utilisation du site Web www.pwc.ca ou des portails de solutions d’affaires électroniques de P&WC (ci-après nommés collectivement « site Web »). P&WC reconnaît que l’établissement de relations commerciales à long terme repose largement sur la confiance et que pour gagner cette confiance, il faut d’abord que P&WC s’engage à protéger vos renseignements personnels.

La présente déclaration de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements personnels recueillis lors des visites sur ce site Web. Elle ne vise pas les renseignements personnels recueillis hors ligne ou les données traitées manuellement.

P&WC fournit la présente déclaration de confidentialité en ligne dans le but de vous informer de ses pratiques en matière de protection des renseignements personnels et des choix qui s’offrent à vous quant à nos méthodes de collecte, d’utilisation et de divulgation des renseignements personnels que vous fournissez au moyen de ce site Web. Cette déclaration est accessible sur notre page d’accueil et au bas de chaque page de ce site Web.

Sections de ce site Web accessibles au grand public

Vous pouvez visiter les pages accessibles au grand public (c’est-à-dire sans mot de passe) du site Web de P&WC sans vous identifier ni donner de renseignements personnels à moins que vous ne décidiez de le faire. On demande aux utilisateurs du site Web de P&WC de fournir des renseignements personnels tels que :

  • le nom, l’adresse postale et électronique s’ils désirent communiquer avec P&WC (p.ex. pour poser des questions ou demander des renseignements, ainsi que
  • des renseignements figurant dans un curriculum vitæ, une lettre de présentation ou autre document du même genre étant relié à l’emploi, afin de s’enquérir de l’évolution d’un curriculum vitae ou pour en soumettre un en réponse à une offre d’emploi affichée sur notre site Web.

P&WC utilise ces renseignements personnels uniquement pour communiquer avec vous (p.ex. pour répondre à vos questions ou à vos demandes, traiter et répondre à une demande d’emploi). Si vous décidez de ne pas nous fournir ces renseignements personnels, vous pourrez tout de même accéder à certaines sections de notre site Web.

Sections protégées par mot de passe du site Web

P&WC met aussi à la disposition de ses clients, fournisseurs, employés et autres parties, sur invitation seulement, des sections de son site Web qui sont protégées par mot de passe. Nous recommandons fortement de ne pas divulguer votre mot de passe à quiconque. Avant d’accéder à ces sections, vous devez vous inscrire, ce qui signifie que vous devez fournir des renseignements personnels tels que votre nom, l’entreprise pour laquelle vous travaillez, votre adresse de courrier électronique et dans certains cas, votre nationalité, pour obtenir vos droits d’accès. P&WC utilise les renseignements personnels que vous fournissez lors de votre inscription uniquement pour vérifier votre identité et votre droit d’accès à une page particulière du site Web, vous offrir un contenu personnalisé, tenir un journal de votre utilisation de certaines sections protégées par mot de passe du site Web de P&WC, procéder à des transactions avec vous ou votre entreprise ou encore déterminer si vous avez l’autorisation de visualiser ou d’utiliser un contenu d’exportations contrôlées. Dans certains cas, vous pourriez devoir fournir des renseignements supplémentaires après votre inscription initiale afin de vérifier les renseignements que vous avez déjà fournis pour obtenir l’accès à des services additionnels. Si vous décidez de ne pas fournir à P&WC les renseignements personnels demandés pendant ou après l’inscription, P&WC peut vous refuser l’accès à certaines ou à toutes les sections protégées par mot de passe de son site Web.

Partage des renseignements

À l’exception de ce qui est énoncé ci-dessous, P&WC ne pourra vendre, louer, concéder ni d’aucune autre façon divulguer à des tiers les renseignements personnels qu’elle recueille en ligne auprès de vous.

Entente avec un fournisseur de services

P&WC peut partager (ou rendre autrement disponible) les renseignements personnels que vous lui avez fournis avec ses sociétés affiliées – Carrier, Chubb, Hamilton Sundstand, Kidde, Otis, Pratt&Whitney, Sikorsky, centre de recherche UT, UTC Power et UTC – ainsi qu’avec ses fournisseurs de services informatiques aux fins stipulées dans la présente déclaration. Par exemple, nous pouvons faire appel à des fournisseurs de service pour autoriser et traiter des paiements, héberger notre site Web, exploiter certaines de ses caractéristiques, communiquer par courrier électronique ou autrement, effectuer des recherches sur des clients, procéder à la gestion et l’analyse de données et de notre efficacité en matière publicitaire.

Aliénation d’entreprise

Nous pouvons transférer tous les renseignements que nous détenons à votre sujet, et ce, à titre d’actifs, dans le cadre d’une fusion ou d’une vente (incluant le transfert effectué lors de démarches de faillite et d’insolvabilité), englobant la totalité ou une partie de P&WC, ou encore dans le cadre d’une restructuration, d’une transaction du capital-actions ou tout autre changement dans le contrôle de la société.

Service juridique

P&WC, nos entités affiliées et nos fournisseurs de services peuvent divulguer vos renseignements personnels dans l’éventualité où ces derniers doivent obtempérer à un mandat de fouille et de perquisition, à toute ordonnance valide ou à des démarches d’enquête, en cas de violation d’un contrat ou de la loi, ou dans tout autre cas où la loi l’exige. Nous pouvons également divulguer des renseignements personnels lorsque la rédaction, la présentation d’une réclamation judiciaire l’exige ou la défense contre une telle réclamation, ou autrement dans la mesure permise par la loi.

Seuls les employés, entités affiliées et autres tiers fournisseurs de services de P&WC ayant l’autorisation appropriée auront accès à vos renseignements personnels, et dans la seule mesure nécessaire aux fins stipulées dans la présente déclaration. Nos fournisseurs de service se verront confier les renseignements personnels dont ils ont besoin afin d’exercer leurs fonctions, et ils ne sont pas autorisés à divulguer ces renseignements personnels à leurs propres fins commerciales ou autres. P&WC ne partagera d’aucune autre façon vos renseignements personnels avec des tiers sans votre consentement, sauf dans la mesure exigée par la loi ou dans la mesure qui vous aura été annoncée au moment où ces renseignements ont été recueillis.

Accès

P&WC s’efforce de préserver l’exactitude de vos renseignements personnels. P&WC vous donne accès aux renseignements personnels qu’elle recueille en ligne auprès de vous afin de vous permettre de les passer en revue, les mettre à jour, les modifier ou les rectifier. Afin de protéger vos renseignements personnels et votre sécurité, P&WC prendra aussi des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous laisser accéder à vos renseignements personnels. Pour ce faire, retournez à la page Web où vous aviez entré vos renseignements personnels et suivez les indications qui y sont données. Si vous êtes incapable d’accéder à vos renseignements sur cette page Web, veuillez appeler le Bureau d’aide client au 1 800 268-8000 pour obtenir de l’aide. Vous pouvez aussi envoyer votre demande ainsi que toute plainte relative à notre politique de confidentialité en ligne à l’adresse webmaster@pwc.ca.

P&WC stockera et traitera vos renseignements personnels à Longueuil (Québec).

Sécurité et intégrité

En plus des renseignements personnels que P&WC recueille auprès des utilisateurs des pages protégées par mot de passe de son site Web, P&WC collecte en ligne des renseignements à caractère non nominatif tels que le nom de domaine de l'utilisateur, le type de navigateur, la date et l'heure de l'accès et les pages consultées, afin de mieux comprendre vos besoins et de vous fournir un meilleur service. P&WC utilise les renseignements à caractère non nominatif qu'elle recueille en ligne pour compter le nombre de visiteurs sur son site Web et savoir quelles fonctions du site Web sont les plus populaires auprès de ceux-ci, selon leur fréquence d'utilisation. P&WC utilise ces renseignements pour rehausser l'expérience des utilisateurs du site Web et préparer le contenu futur en fonction de ce qui intéresse les utilisateurs.

Enfants

Bien que le site Web de P&WC ne s’adresse pas aux enfants, P&WC veille à respecter toutes les lois et exigences applicables. P&WC ne recueille pas sciemment de renseignements sur les personnes de 13 ans et moins. Si P&WC apprend qu’elle détient des renseignements personnels sur une personne de 13 ans et moins, elle supprimera ces renseignements de ses systèmes.

Liens vers les sites Web de parties non associées

Les liens vers les sites Web de parties non associées qui se trouvent sur le site Web de P&WC sont fournis uniquement pour des raisons de commodité. On ne doit pas interpréter ces liens comme une caution morale ou une référence à l’endroit d’autres sites Web. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site Web de P&WC. Les sites Web auxquels mènent lesdits liens font l’objet de déclaration de confidentialité, d’avis et de conditions d’utilisation distincts, qui doivent être lus attentivement. P&WC n’a pas passé en revue ces sites Web de tiers, elle n’exerce par ailleurs aucun contrôle sur ceux-ci et par conséquent n’en assume pas la responsabilité, tant au point de vue global que de leur contenu et de leur politiques et pratiques en matière de confidentialités; par conséquent, nous n’avons aucune obligation et ne pouvons être tenus aucunement responsable de la façon dont les organisations qui exploitent ces site Web recueillent, utilisent, divulguent, protègent ou traitent autrement vos renseignements personnels. Sauf dans la mesure prévue à la présente, nous ne communiquerons aucun de vos renseignements personnels à des tiers sans avoir obtenu votre consentement au préalable.

Utilisation des témoins, etc. par P&WC

De façon générale, vous pouvez naviguer sur notre site Web sans nous faire part de votre identité et sans y inscrire des renseignements personnels. Néanmoins, nous collectons les adresses IP (« Internet protocol ») de tous ceux qui naviguent sur notre site Web et d’autres renseignements comme les pages du site auxquelles vous demandez accès, votre type de navigateur, votre système d’exploitation et la durée moyenne de la période au cours de laquelle vous avez navigué sur notre site Web. Nous faisons usage de cette information afin de mieux comprendre l’activité reliée à notre site Web, ainsi que pour en faire la surveillance et l’amélioration.

P&WC recueille en ligne des renseignements comme le nom de domaine de l’utilisateur, le type de navigateur, la date et l’heure de l’accès et les pages consultées, afin de mieux comprendre vos besoins et de vous fournir un meilleur service. P&WC utilise les renseignements à caractère non nominatif qu’elle recueille en ligne pour compter le nombre de visiteurs sur son site Web et savoir quelles fonctions du site Web sont les plus populaires auprès de ceux-ci, selon leur fréquence d’utilisation. P&WC utilise ces renseignements pour rehausser l’expérience des utilisateurs du site Web et préparer le contenu futur en fonction de ce qui intéresse les utilisateurs.

P&WC peut faire appel à la technologie des témoins pour obtenir des renseignements autres que personnels de votre part lorsque vous visitez son site Web. Un témoin est un petit fichier texte stocké sur le disque dur de votre ordinateur qui permet aux sites Web de reconnaître les utilisateurs assidus, de faciliter l’accès aux sites et de compiler des données globales qui permettent d’en améliorer le contenu. Si vous ne désirez pas que les témoins soient accessibles à P&WC, vous pouvez, avec la plupart des navigateurs, refuser ou désactiver l’utilisation des témoins. Si vous choisissez de ne pas accepter l’envoi de témoins par notre site Web, il se pourrait que vous ne soyez pas en mesure de tirer avantages de toutes ses caractéristiques. Si vous décidez de ne pas désactiver l’utilisation des témoins, votre navigateur ajoute le texte dans un petit fichier. Les témoins permettent à une application Web de vous répondre personnellement. En recueillant et mémorisant des renseignements sur vos préférences, l’application Web peut adapter son fonctionnement à vos besoins, à ce que vous aimez ou n’aimez pas. Les témoins nous aident aussi à analyser le trafic sur le Web et à nous faire savoir quand vous visitez un site particulier.

Dans l’ensemble, P&WC fait un usage limité des témoins pour exploiter son site Web plus efficacement et surveiller ce qui fonctionne et ne fonctionne pas en analysant le trafic sur le site. P&WC tient à ce que vous compreniez que le fait d’accepter un témoin ne nous donne aucunement accès à votre ordinateur ou à vos renseignements personnels autres que les données que vous avez choisi de nous fournir.

Modifications périodiques

Veuillez prendre note que P&WC revoit ses pratiques de confidentialité en ligne occasionnellement et qu’elles sont sous réserve de modifications. En conséquence, les utilisateurs devraient consulter cette page régulièrement afin de connaître la plus récente version de notre déclaration de confidentialité en ligne.

Lois applicables

Cette déclaration de confidentialité est régie et interprétée en vertu des lois la province de Québec et du Canada applicables à cet égard.

Date d'entrée en vigueur - 1 octobre 2008